ARCHITECTE CRÉPY EN VALOIS

Delphine Dezobry Architecte est présente à Crépy en Valois

Sa position entre la grande couronne parisienne et le plateau Picard offre à ses habitants un cadre de vie agréable. Les anciennes maisons de notables Crépynois dans la vieille Ville suscitent l’admiration de nombreux visiteurs (Maisons de la Rose, des Quatre Eléments, des Quatre Saisons, Saint Joseph…).

La ville de Crépy en Valois possède une fortification qui isole la ville des ru des Taillandiers et Sainte Agathe. A l’intérieur de son enceinte, le château des Seigneurs de Crépy-Nanteuil témoigne de l’histoire glorieuse de la ville au moyen-âge. De nombreux hôtels particuliers et façades sculptées sont à découvrir agrémentent les promenades urbaines dans Crépy en Valois.

Ces trésors d’architecture méritent d’être entretenus à travers des opérations de rénovation et de réhabilitation qui leur restituent leur valeur patrimoniale d’origine.

Les bâtiments de Crépy en Valois sont construits à partir d’une pierre calcaire issue des sols du Valois. La région est ainsi jalonnée de carrières de pierres, dont la carrière Sarazin.

Le calcaire lutétien est une pierre naturelle encore extraite à la carrière du Clocher sur la commune de Bonneuil en Valois. Cette pierre apporte une solution naturelle, locale et durable à tous vos projets de construction, de rénovation et de réhabilitation dans la région de Crépy en Valois.

Cette matière première locale a donné une homogénéité et une harmonie aux églises, abbayes et nombreuses fermes qui jalonnent le territoire.

Parmi les impressionnants vestiges architecturaux de la région, la façade de l’abbaye royale Notre Dame de Lieu Restauré offre une superbe rosace du XVIème siècle.

Les promenades en forêt ou dans la Vallée de l’Automne sont de nombreuses occasions de découvrir ce patrimoine architectural local.

.